Angel Sanctuary Index du Forum
Angel Sanctuary
Ecoutez les lamentations des êtres ailés qui peuplent le ciel...

Angel Sanctuary Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE FORUM EST FERME, UNE REOUVERTURE N'EST PAS PROGRAMMEE POUR LE MOMENT. NOUS VOUS TIENDRONS INFORME EN CAS DE CHANGEMENT. AMICALEMENT, L'EQUIPE D'ANGEL SANCTUARY LE FORUM
:: "Qu'avez vous fait de nous ? " ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel Sanctuary Index du Forum -> ~ Beriah, Monde Archangélique ~ -> Zebul
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel
Ange
Ange

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:03 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Gabriel etait assise alanguit , sur le bord d'un bassin. Machinalement , le bout des doigts de sa main droite trainait à la surface de l'eau. Son regard semblait vide. Ailleurs. Très loin même.
Maintes fois, durant sa captivité, elle avait eut les yeux rivé sur ce bassin. Sans jamais ne pouvoir sans approcher. La proximitée et la fraicheur de l'eau lui faisait du bien. La rassurait même.
Ses membres etaient comme engourdie. Elle n'avait pas encore recouvert toute sa dexteritée et non plus de sa puissance astrale. Souvent elle etait fatiguée. Les forces lui manquaient.
Aujourd'hui encore , elle n'avait , en veritée , pas la force de se lever de sa presente position.
Peut être devrait elle aller voir Raphaël qui aurait pu lui être secourable.
Encore fallait il pouvoir bouger.
Le statu angelique n'etait plus ce qu'il etait. Si les anges se tiraient dans les plumes de cette manière , leur institution n'irait plus bien loin.

"-Adonaï ..."soupira t elle "Qu avez vous fait de nous ? "
Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphael
Ange
Ange

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 12:10 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Vacant à son activité favorite, la drague, l'Ange des Vertues traquait une nouvelle proie qui n'était autre que la nouvelle servante au jardin de Zebul. S'étant blessée au cours de sa tournée matinale, elle avait rendu visite à Raphael, le médecin du Paradis. Devant une telle beauté, le sang de l'Archange de l'Air ne fit qu'un tour, elle devait lui appartenir aujourd'hui. Lui faisant comprendre par mille ruses ses intentions, la jeune soubrette s'était empourprée si fort que Raphael avait sourit face à tant d'innocence. Dans sa grande "bonté", il lui donna rendez vous au jardin, il la retrouverait, elle pouvait en être certaine...

Arrivant au lieu dit en avance, Raphael arrangea sa chemise en attendant que la jeune demoiselle ne se montre. Il décida, pour patienter, de faire un tour dans le jardin. Soudain, son coeur s'emplit d'un immense sentiment de nostalgie. L'odeur de l'eau ... Ce parfum si particulier qui lui rappela un prénom.

- Sara ...

Sentant son corps frémir d'un frisson jusqu'à l'échine, Raphael se mit en quête de l'origine de cette senteur familière. Il aperçut alors Gabriel, son homologue de l'Eau, Archange longtemps retenue prisonnière par Sevoth Tart. Le visage de celle-ci lui rappela celui de l'humaine qu'il avait secouru quelques mois plus tôt... Même si son souvenir s'évanouissait un peu plus tout les jours. Il décida donc de s'approcher d'elle, oubliant par la même occasion son engagement envers la petite servante.

- Gabriel, tu te sens bien aujourd'hui ?
Gabriel
Ange
Ange

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 7:51 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Un sourire plus prononcé s'etira sur le visage de Gabriel lorsqu'elle sentit , dans son dos en partie denudé, un courant d'air qui n'avait rien de naturel. Chacune des arrivées d'un archange elemental pouvait être anticipé. En particulier celle de Mickaël. Lorsque l'oxygène commençait a se rarefier chacun des ange savait qu'un cataclysme mickaelien approchait.
Raphaël etait plus discret. Son arrivée etait plus plaisante. A son image en fait. Caressante et profondement consensuelle.
Depuis son retour sur la scène angelique, Gabriel n'avait pas eut l'occasion de le rencontrer. Mais elle avait entendu des rumeurs sur son actions lors des derniers evenements qui avait secoué le monde angelique.
Gabriel, avait des trous de memoire. C'etait même un euphemisme. Son esprit ressemblait a une pièce de tissu mité.

La jeune femme tourna legerement la tête, offrant son sourire a Raphaël.

"-Je crois que Bien est un grand mot , mais je me remet tout doucement. Mais c'est moi qui devrait m'occuper de ta santé. J'ai appris que nous avons faillit te perdre. Tu serai partit sans me dire au revoir Raphaël ? "

Elle leva la main pour presenter une place a coté d'elle , s'il voulait s'assoir. N'ayant pas beaucoup d'energie, lever la tête et faire face au soleil lui etait assez fatiguant.
Raphael
Ange
Ange

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:59 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

L'Ange élémentaire de l'Eau semblait bien faible lorsqu'elle proposa à Raphael de s'assoir auprès d'elle. Ce qu'il fit bien volontier. Ils n'avaient jamais été ennemis, cependant, ils n'avaient jamais été vraiment amis. On avait beau dire que les 4 Anges Elémentaux étaient tous frères par leur statut, dans la réalité, tout était bien différent. Bien que les affinités entre éléments étaient plus ou moins véridiques .... Mickanou ne s'était jamais entendu avec Gabriel, tout les deux étaient naturellement fait pour ne pas aller ensemble. L'Eau et le Feu, deux entités opposées et qui pourtant, pour l'équilibre du monde, devait impérativement être en harmonie. Ce n'était pas le cas de Raphael qui ne s'était jamais senti réellement en conflit avec Gabriel, mais son meilleur ami n'étant autre que Maître Mickaël ... Il n'avait jamais essayé de refermer ce fossé qui les séparait.

Mais les temps avaient changé et les cieux n'étaient plus ce qu'ils étaient .... Trop de sang avait coulé, trop d'évènements mystérieux s'étaient produit et se produisaient encore. Il était maintenant venu l'ère de la "réconciliation". C'est ce que s'était dit Raphael en prenant délicatement la main de l'Archange de l'Eau dans la sienne pour la lui baiser. Sa main était encore très froide, mais cela ne surpris pas le Médecin des cieux. Calmement, il prit place auprès d'elle tout en gardant sa petite main glacée avec lui.

- Oh ne t'inquiètes pas Gabriel, je ne suis pas aussi fragile qu'il n'y paraît. Il en faut bien plus pour se débarrasser de moi. Et je ne me serais jamais éteint sans dire un dernier au revoir à la si belle Demoiselle Elémentaliste de l'Eau.

Avec un sourire, le vent se réchauffa pour offrir au jardin un second souffle d'été. L'eau pouvait paraître si froide ... Et pourtant, rien n'était plus revigorant qu'une source chaude ... C'était ce que le Maître des Vertus essayait de communiquer.

- L'air est paisible aujourd'hui ne trouves tu pas ? L'eau aussi semble être apaisée en cette journée. N'est-il pas agréable de profiter ainsi de nos périodes sabbatiques ? Enfin ... Je travaille toujours mais bon ...

Raphael refréna un rire enfantin, pourquoi se sentait il si proche de sa consœur maintenant alors que des siècles durant, il n'avait jamais recherché sa présence... C'était une question qui en son coeur avait trouvé une réponse, seulement il était dur d'admettre qu'une humaine avait pu faire perdre la tête à un Ange de si haut rang.
Gabriel
Ange
Ange

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:44 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Gabriel ne put que reconnaitre Raphaël dans ses manières charmeuses. Et aussi charmante. Avant sa periode de sommeil, l'ange feminin jugeait le comportement de Raphaël avec une froideur qui apparaissait comme sévère. Même si interieurement , elle ressentait pour son collègue , une affection quasi maternelle en reaction a ce comportement qui trahissait manifestement, une blessure profonde. On n'arborait pas subitement ce genre de comportement pour rien. En ce temps là , bien trop occupé par d'autres affaires politiques, Gabriel ne l'avait pas soutenu. Pas franchement du moins. Elle etait resté ...indifferante. Aujourd'hui elle s'en voulait. Ils etaient quatres. Quatres anges elementaux. Quatres frères et soeurs. Ils auraient dut se serrer les coudes.
Ils etaient tous fautifs les uns les autres de cette desolidarité. Seul Raphaël et Mickaël avait reussi a rester lier.
Un courant d'aire chaud qui frolla sa peau laiteuse lui fit prendre conscience de sa propre froideur. L'intention etait genereuse.

"-Je suis dans du coton. J'ai l'impression d'evoluer au ralentit. Je suis comme me debattant dans une eau glaçé , tentant venement de briser la glace au dessus de moi qui me retient prisonnière. Perdant mes forces au fur et a mesure. L'eau n'est pas paisible. Elle est d'une immobilité latente et indolente. Elle n'a pas la force de s'assumer elle même. C'est navrant...Seul les ricochés fait par les autres sur elle, la font reagir. "

Gabriel leva les yeux vers l'ange de l'air et tenta de reprendre sur un ton plus enjoué.

"-Et je doute qu'un medecin même si reputé que toi puisse y faire grand chose. L'Ange Blanc a dut faire plus de degats qu'il n'y parait. Mais quand on sait le sort de ce pauvre Zahikel , je me considère comme une rescapée. Oui...j'ai appris pour lui et Anael. Je ne pretend pas comprendre, ce serait presompteux. Je me suis enfoncé dans un monde de vertu. Je crois que je pouvais même pretendre a reprendre ta fonction ... Toujours est il que toute passion, que ce soit amour ou haine m'es parfaitement inconnu. Je suis ce que je suis. Placide, impassible et froide. L'archange de l'eau... Pourtant quand je pense a ce qui lui est arrivé. Mon coeur saigne. "

La surface de l'eau se troubla , renvoyant un reflet de plus en plus mouvant des deux anges.

"-Moi qui etait si vindicative, contre la tyrannie des cieux, j'ai été bien imprudente. Et je vous ai tous abandonné. Et aujourd'hui...Je ne suis que l'ombre de moi même. Je suis tombé bien bas. Mais toi ...Il semble que ...tu te soit élevé a de plus nobles sentiments. "
Raphael
Ange
Ange

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 5:36 am    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

De plus nobles sentiments ? Mais de quoi parlait elle ? Etait ce si flagrant que le coeur du Maître des vertus s'était enfin ouvert ? Cependant Raphaël fit l'ignorant face à une telle « accusation ». Quand savait elle ? Gabriel l'avouait elle-même. Elle ne connaissait ni l'Amour ni la Haine. Juste un devoir envers les monde angélique, ni plus ni moins qu'une fonction. Etait ce ça la destinée de l'Archange de l'Eau ? Restait placide, impassible devant tant de choses, horribles, belles, peut importe. Elle regardait le monde à travers un miroir. Miroir aussi somptueux que terrible. Elle était passée à côté de bien des évènements, son esprit s'étant perdu pour son amie Alexiel, allant à l'encontre de l'Ange blanc. Elle s'était retrouvée avec une aiguille dans le cou, immobile,impuissante. Son âme avait cessé d'exister au Paradis. Elle était retournée se réincarner chez les humains, ces êtres fragiles, faibles et imparfaits, qui pourtant avait l'unique qualité de connaître le goût du péché. Le bien, le mal, cela leur était indifférent. Certes les Anges luttaient pour la paix sur Terre. Mais après bien des atrocités passées dans leur propre domaine drapé de blanc .... La couleur qui les caractérisait le mieux était maintenant le rouge ... Beaucoup de sang avait coulé en ces saints lieux. Et cela ... Raphaël ne l'oublierait jamais. Pour sauver l'assistante si chère à son cœur, il en avait même faillit perdre la vie. Mais que valait elle à ce moment là ? Eux, ces Anges à qui l'ont avait tout caché ... Des êtres censés purs, n'était rien d'autres que des assassins, des personnages assoiffés de sang, se nourrissant dés la naissance de la chair de leur propre « mère » : L'Hermitte Sacré Adam Kadamon.... Entité mystique intouchable théoriquement qui demeurait prisonnière d'Adonaï ... Source de nourriture et de projets d'expériences ....

En repensant à toutes ces atrocités, Raphaël ne put réfréner un frisson qui lui parcourut de tout son long. Taquinant ses vertèbres, les unes après les autres, pour aboutir à l'échine. Elevé à de plus nobles sentiments disait Gabriel ? Elle était à mille lieux de se douter dans quel fossé il avait sombré bien au contraire. Qu'est ce que l'Amour qu'il portait pour Sara avait bien pu lui apporter ? Le désespoir de la voir être aimée et aimée un autre que lui. Même s'il se considérait nettement supérieur à Setsuna, il ne pouvait rien faire contre cet Ange salvateur de pacotille qui lui volait tout espoir d'être enfin reconnu pour ce qu'il était : un homme. Non pas un Ange élémentaire, non pas un médecin aussi divin soit il .... Un être sensible aux vouloirs d'Amour si grand qu'il en finit par en jouer. Déroutant ses victimes, leur faisant tourner la tête, en abusant sans regret. Il avait trouvé en Sara Mûdo la personne qui avait guéri les blessures de son âme. C'est avec un visage plein de nostalgie qu'il se retourna vers Gabriel.

- Si seulement tu savais .... Tu n'es sans doute pas tombé aussi bas que nous ma chère Gabriel. Je ne doute pas de ton sentiment de culpabilité que tu nous portes à Mickaël, Uriel et moi. Mais tu avais fait ton choix, celui de croire en tes convictions.

Il se mit ensuite à rire à gorge déployée.

- Et pour ces nobles sentiments que tu me prêtes ! Ne te méprends pas ! Le Maître des Vertus en a t'ils autant que ça ?! Je reste ce que je suis et tu le sais aussi bien que moi.

Passant ses mains fines dans la chevelure de Gabriel, il posa un baiser sur son front.

Dernière édition par Raphael le Ven Mar 14, 2008 8:21 am; édité 1 fois
Gabriel
Ange
Ange

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:37 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

"-Il n'est pas si facile qu'on pense de renoncer à la vertu ; elle tourmente longtemps ceux qui l'abandonnent. " fit philosophiquement la jeune femme. "- C'est un homme, Jean Jacques Rousseau qui disait cela... Je crois que ça te convient. Non ? "

Elle murmurait ces mots tandis qu'il l'embrasseait sur le front. Ce geste la toucha. Elle etait habituée a la distance des gens a son egard. Un perimetre de respect. Les contacts charnels lui etaient quasiment inconnu. Sa froideur devait sans doute effrayer.
Il n'y avait guere que Raphaël qui pouvait oser se permettre ce genre de geste. Elle lui en fut infiniment reconnaissante. Elle s'accrocha a se contact, comme on se promet de garder un instant heureux gravé dans sa memoire.
Elle lui sourit chaleureusement. Enfin , aussi chaleureusement dont elle s'en sentait capable.Ce qui ce traduisait par un demi sourire, qui illuminait a pein son visage.

"-Je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai besoin de quelque chose...Quelque chose de nouveau...Une impulsion ...N'importe quoi. Une bouffée d'air frais nouvelle pour respirer. Je crois que...J'ai besoin d'aide , mais , pour faire quoi ? "

Elle leva vers Raphaël un regard embrumé de larmes qui menaçaient de couler. Pour la première fois de sa vie. Gabriel ne s'etait jamais retrouvé dans un tel desaroi. Sa vie , depuis toujours , lui avait parut un chemin deja tracé qui se deroulait au fur et a mesure de ses pas. Mais elle se retrouvait desormais a la croisé des chemins sans savoir que faire. Cette situation la paralysait. Elle voyait autour d'elle, les gens continuer d avancer, de se mouvoir, d'evoluer. Elle en était incapable.
Raphael
Ange
Ange

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:05 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Face au désarroi pourtant si sincère de Gabriel, Raphaël se sentit poussé à agir comme à l'accoutumé. Il prit le visage de l'Ange élémentaire de l'Eau entre ses mains chaudes et tendres. Tout en approchant lentement ses lèvres des siennes. Il allait bientôt effleurer sa petite bouche légèrement rosée quand il reçu soudainement un choc violent. Croiser le regard empli de larmes de Gabriel lui fit se souvenir de celui de Sara. Il sentit une bouffée de chaleur le gagner instantanément puis une grande culpabilité l'accabler. Qu'était-il donc en train de faire ? Son propre corps le poussait au rejet aussi bien que son esprit. Il lâcha prise, se reculant par la même occasion d'au minimum une cinquaintaine de centimètres de sa consoeur. Dans sa mémoire s'entremêlaient ses souvenirs. Le corps fragile de Sara, aussi délicat qu'une pétale de rose, et son sourire aussi éblouissant qu'un rayon de soleil .... Raphaël revivait avec nostalgie ces quelques moments heureux qu'il avait pu vivre auprès de sa belle, simplement en croisant le regard bleu foncé de Gabriel.

D'un geste il passa sa main dans ses cheveux, se posant toujours la même question : Pourquoi avait il fait ça ? La fraîcheur du corps de l'Archange de l'eau l'avait ramené à la réalité. Etait il toujours ce monstre sans vergogne qui court les femmes autant que faire se peut....? Il fallait se rendre à l'évidence, la réponse ne pouvait être que positive, ce qui le plongea avec stupeur dans la noirceur de son âme. Oui, que pouvait il être de plus qu'un immonde personnage ? Il avait décidé de changer mais chasser la nature, elle revient au galop.... S'il profitait encore des servantes, il s'était promit de ne plus porter atteinte à ses consoeurs angéliques...Or c'est ce qu'il venait de faire. Tenter de profiter de la si frêle Gabriel .... Dans l'incapacité de se défendre .... Sa propre existence le dégoûta. Essayant malgré tout de rester digne face à la Dame de l'Eau, il toussa sèchement, se leva, puis ré-ajusta sa chemise avec un geste précis mais qui semblait aussi désinvolte que d'habitude. Il commençait à entreprendre une petite avancée vers la sortie quand il regarda de nouveau le visage de Gabriel. Face à sa pâle expression de désespoir, il ne put s'en aller comme si rien ne s'était passé. Il souffla comme si cela pouvait l'aider à recouvrer ses esprits et vint se rasseoir près d'elle. Avec un mouvement plus maladroit mais plus sincère, il entoura les épaules de Gabriel de ses bras longs et musclés.

- Je suis désolé Gabriel, je ne suis pas la bonne personne, celle qui pourra t'aider, t'épauler... Je ne suis qu'un bougre aux rustres manières. Tu ne mérites pas d'être ma proie.

Un sentiment de haine mêlé à la confusion vinrent titiller son esprit. Pouvait il changer ? Etait il capable d'être digne de son statut de Maître des Vertus ? Assurait il toujours son rôle dans les cieux? Et c'est en un éclair que la réponse jaillit de ses pensées. L'espoir. Se détachant de son étreinte pour l'Archange de l'Eau, il se leva pour se figer en face d'elle. Posant un genou à terre, il prit sa petite main fragile dans la sienne et la regarda avec un air presque paternel.

- Je ne sais pas ce que je fais mais .... J'espère que cela en vaudra la chandelle. Viens avec moi Gabriel. Lève toi, j'ai confiance en toi.

Une brise légère traversa alors le Jardin de Mathey. Douces effluves de fraîcheur qui faisait danser les fleurs et vibrer l'âme de Raphaël. Son visage, plus qu'étincellant, avait retrouvé une mine pleine d'innocence, une expression presqu'angélique.
Gabriel
Ange
Ange

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 8:48 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Gabriel ressentit une pointe de surprise au contact des lèvres de Raphaël. Cela la rechauffa quelque peu. C'etait doux. mais elle ressentit tout de même une etrange indifference. Quoique, l'espace d'un infime instant, le temps d'un contact elle avait sentit quelque chose d'etrange. La vie ? Ce fut si fugace qu'elle s'en rendit a peine compte.
L'achange observa sa collegue avec un air legèrement hagard. Elle lut immediatement un malaise sur son visage. Sans doute cette fille Sara. Elle l'avait sans doute marqué pour longtemps. Gabriel elle même ne savait même pas la nature exacte de ce qui la liait a cette fille. Des qu'elle se penchait sur la question , la metaphysique lui collait une migraine et une lassitude monstrueuse.
Le visage de Raphaël lui apparut plus net , preuve que ses larmes avaient roulés sur ses joues. Son trouble s'etait mué en quelque chose de plus violent, semblait t il. Du Degout ?
Lorsqu'il s'agenouilla a ses pied , l'archange de l'eau se surprit a penser qu'elle devait ressembler a une princesse. ce type de penser lui etait normalement totalement etrangères. Sara avait elle laissé des traces?

"-Ne soit pas si dur avec toi même Raphaël. Tu as changé... Je le vois. Moi ...J'ai confiance en toi..."

Elle sera legerement la main qu'il avait saisit, en signe d'assentiment.

"-Je veux bien te suivre mais ..."

Elle eut comme honte d avouer cela

"-...Mon perimètre de marche est limité. Je suis un peu chancelante. Je n'ai plus grand chose de la grace des anges. je suis a peine un oiseau bléssé."
Raphael
Ange
Ange

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:29 am    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

[Désolé du retard j'ai eu pas mal de travail ces temps ci et j'avais pas la motivation -_-" encore désolé]

La main de Gabriel était si fraîche et si fragile. On aurait pu croire qu'en la pressant un petit peu trop fort, elle pourrait se briser. Et pourtant c'était elle, qui avec force, serrait entre ses doigts fin, celle de Raphaël. L'Archange de l'Air sentit en lui comme une bouffée d'oxygène le submerger, comme un renouveau. Ce contact si pur et si sincère lui avait insuffler un second souffle de vie. Il avait échappé de peu à la mort en ressuscitant Babiel que plus rien ne lui faisait peur à présent. Il ne tenait pas plus à son existence à son réveil que lorsqu'il avait désiré la quitter. Mais la présence de Gabriel lui rappela que seuls ses frères et soeurs, les anges, pouvaient encore lui donner la force de continuer à vivre.

La peau blanche de l'Archange de l'Eau lui donnait une beauté sans pareille, de purs saphirs en guise de regard et des longs cheveux châtains descendant le long de son petit corps sensible. Toujours agenouillé à ses côtés, Raphaël serra à son tour la main de Gabriel dans la sienne.

- Ne t'inquiètes pas pour ça. Qui a dit que tu devrais faire énormément d'effort pour te déplacer? Si tu continues à rester immobile sur ce siège, tu vas finir par t'y fondre. N'y es tu pas resté trop longtemps ?

La cicatrice derrière la nuque de Gabriel ne s'était toujours pas refermée. L'aiguille de Sevoth Tart avait laissé des séquelles sur la peau immaculée de l'Archange. Raphaël inspira profondément puis prit l'autre main de Gabriel dans les siennes. Il se leva et le vent avec lui.

- Je t'aiderai à supporter ton propre poids mais c'est à toi d'essayer de marcher. Allé courage Gabriel, il est enfin temps pour toi de sortir de ta léthargie forcée.
Gabriel
Ange
Ange

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:56 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Des années les avaient separés. Et même lorsqu'ils etaient quatres, ils etaient tous plus ou moins des electrons libres. pourtant en cet instant, Gabriel decida de s'en remettre entièrement a Raphaël. Une nouvelle ère commençait. Peut etre etait il temps de se faire confiance. Au point de s'en remettre totalement a l'autre.
Doucement, s'appuyant sur lui pour être certaine de ne pas flancher, elle se leva. . c'etait comme si toute ses articulations n'avait pas servies depuis des siècles. Comme un nourisson qui apprenait a faire ses premiers pas. Du moins l imaginait elle.
Mais la douce brise qui l'entourait semblait la pousser en avant , l'encourager.
Il etait bon , en cet instant fatidique, de ne pas être seule.

"-C'etait lachement plus simple de vivre dans cet etat." murmura t elle pour elle même.

Elle leva des yeux intimidés vers Raphaël, craignant de trouver un regard moqueur sur ce visage qui avait souvent été si sarcastique avec la gente feminine.
La gène...Oui , c'etait un sentiment. L'archange de l'eau voulait ressentir ce genre de sentiment fort qu'elle avait vu chez les humains. Ne plus n'etre qu'un reflet placide ...Elle voulait...vivre.
Peu a peu , elle prit un peuplus d'aisance , sans toutefois parvenir a une stabilité sur ses jambes.

"-Que faisons-nous maintenant ? "demanda t'elle

Raphael
Ange
Ange

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 4:42 am    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

[Déjà désolée pour le retard de plus d'un an.... Mais dorénavant j'aurai plus de temps avec mon nouveau boulot par rapport à anciennement la fac et mon travail actuel... Alors faisons comme si le temps s'était figé ^^ ]

Dans sa main, tremblait fébrilement celle de l'archange de l'eau. Il savait à quel point cette épreuve devait être difficile pour l'ancienne prisonnière de Sevoth Tart... Il lui avait infligé des traumatismes corporels mais c'était surtout son mental qui avait maintenant des séquelles. La si fière et dynamique Gabriel, déterminée et courageuse... Elle s'en retrouvait là comme un enfant qui n'avait pas encore posé le pied par terre... L'archange de l'air se sentit mal de voir ainsi l'état, il fallait l'avouer, pitoyable de l'un des plus bel ange féminin des cieux.

Il sentait vibrer sous sa peau d'albâtre le pouls de Gabriel qui s'accélérait, enfin une réaction de la part de sa soeur. C'était un instant magique, alors simplement il lui sourit mais en croisant le regard saphir de l'ange, il aperçu en elle une peur presque palpable, craignait-elle de mal faire ? ou était ce la présence de Raphaël qui lui rappelait sa condition misérable ? Toutefois, elle réussit avec brio à se tenir droite sur ses jambes même si l'on sentait que l'édifice que formait son corps raidit était fragile.

Le vent se leva, soulevant de quelques centimètres la robe de la Dame de l'eau ainsi que ses mèches châtain claires qui virevoltaient maintenant près de son visage, effleurant presque l'ange de l'air. Il les lui replaça derrière l'oreille avec délicatesse tout en se déplaçant derrière elle comme pour pouvoir assurer sa marche et lui éviter la chute.

- C'est magnifique Gabriel, tu as déjà fait presque tout le travail seule. Maintenant, sens la brise te porter, elle est tout autour de toi, respire, sens la t'envahir, t'emporter comme si tes forces provenaient d'elle. C'est un peu de moi qui t'étreins, mais en tout bien tout honneur bien entendu.

Avec son sourire, éternellement charmeur que cela en était presque maladif, il la soutint avec douceur et ferma les yeux un instant. Le vent se fit plus intense mais toujours aussi doux, il entoura presque avec tendresse l'ange élémentaire de l'eau comme pour l'aider à se maintenir et à faire quelques pas.

- Je te propose une petite promenade dans ton propre jardin déjà .... Je pense que tu n'as gardé qu'une image très figée de ton domaine alors qu'il est d'une grande étendue et d'une splendide beauté bien que ta seule présence peut faire paraître fade ces paysages angéliques

Toujours avec son sourire enjôleur sur les lèvres, il regarda paternellement Gabriel en la soutenant plus fermement pour qu'elle sente qu'avec Raphaël, elle était en sécurité.
Gabriel
Ange
Ange

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:46 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

Gabriel eut un rire sans joie. Raphaël resterai toujours Raphaël. Mais le fait qu'il s'occupe ainsi d'elle...
Elle qui se sentait si lourde. Tel un bambin, Gabriel fit donc ses premiers pas. Depuis quand n'avait elle pas marché? Quand est-ce qu'elle s'été assise au bord de l'eau. Depuis quand attendait-elle là. On ne sait quoi ? Ou on ne sait qui.

"-Raphaël..."

L'archange de l'eau arrêta sa progression. L'une de ses mains pâles sembla glisser de la poigne de son frère. Celle-ci s'attarda sur une rose. Elle aussi si pâle et si fragile. Delaissant la rose, Gabriel leva un visage souriant à son interlocuteur. Ses yeux brillaient d'une lueur nouvelle. Comme si ces quelques pas avaient eut un effet revigorant.

"-Tu es un ange ..." fit elle malicieusement.

Son regard quitta le visage parfait de Raphaël pour parcourir son jardin.

"-Je l'ai tellement vu. Immobile. Glacé. Je me suis mise à détester ce jardin. Puis à le hair. Il me ressemble tu vois ? Il est a mon image. Il est moi. Il était aussi paralysé que moi. Si carthésien , si géométrique ...manichéen... Je deteste ce jardin. Je l'ai trop vu pour ne pas le regarder desormais avec un dégout poisseux. J'ai besoin de voir autre chose. j'ai besoin de devenir une autre..."

Son regard se posa de nouveau sur son frère. Elle ne s'en était pas rendu compte mais elle tremblait de tout son corps. Etait-ce la colère ?

"-Dis moi Raphaël. Penses-tu que nous, les anges, nous pouvons changer notre nature. Pouvons nous aimer ? Hair? Ou même ...évoluer ? En sommes nous capable ou resterons nous pour l'eternité les avatars d'un éléments ou d'une fonction? "

[HJ: j'ai mis du temps à le sortir celui là. Je n'etais plus dedans ...]
fcun110
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 6:07 am    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? " Répondre en citant

A good post, brought me a lot of help authentic soccer jerseys , I hope you will give us more surprises, support your dedication, and wish you good luck cheap authentic jerseys , I am pleased to share your happiness and sadness.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2018 11:34 pm    Sujet du message: "Qu'avez vous fait de nous ? "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel Sanctuary Index du Forum -> ~ Beriah, Monde Archangélique ~ -> Zebul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006