Angel Sanctuary Index du Forum
Angel Sanctuary
Ecoutez les lamentations des êtres ailés qui peuplent le ciel...

Angel Sanctuary Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE FORUM EST FERME, UNE REOUVERTURE N'EST PAS PROGRAMMEE POUR LE MOMENT. NOUS VOUS TIENDRONS INFORME EN CAS DE CHANGEMENT. AMICALEMENT, L'EQUIPE D'ANGEL SANCTUARY LE FORUM
:: jeu de go ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel Sanctuary Index du Forum -> ~ L' Espace Détente ~ -> FloooooooooooD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katan
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:36 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Alors voila je crée ce topic pour savoir si certain d'entre vous jouent au go sur internet ^-^.
Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaby
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:29 am    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Rooooh... je sais même pas les règles... non j'y joue ni sur le net, ni en vrai d'ailleurs. Mon frère y a joué, et un pote à lui a un goban et des jetons, bref tout ce ce qui va bien.

Mais moi non :s sick
Katan
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:36 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Oki ^-^

Dans ce cas si le coeur vous en dis vous pouvez venir apprendre les règles et venir jouer au go sur ce site.

Vous pouvez me demander mon pseudo en mp si vous voulez que je vous apprenne les règles vous fasse des parties pédagogiques etc ce sera avec plaisir happy
salocin
Ange
Ange

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 3:20 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

avec plaisir mais je voudrai jsute savoir en qoi ce jeu consiste s'il te plais
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 4:35 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

bah le jeu consiste en gros a délimiter son territoire O_o

A l'aide des pierresq ue l'on pose sur les ntersections le but est de délimiter son territoire de facon a occuper un maximum d'espace et donc d'avoir un maximum de points ^-^.Cependant bien que ca ait l'air facile dis comme ca c'est une toute autre paire de manche que de reussir a faire "vivre" son territoire.En effet l'adversaire peu arriver a tuer votre territoire c'est a dire a tuer vos groupe en les empéchant de vivre O8_O (omg je comprend rien a ce qu'il dit).Attendez j'esplik^^.

Lorsque vous posez votre pierre on appelle ca "une pierre" xD lorsque vous en posez une seconde au contact de celle ci on appelle cela "unechaine" ou un "groupe".Cependant ces groupes peuvent mourir pour palier a cela il faut créer des yeux avec nos groupes. Qu'est ce que cel am direz vous eh ben...C'est dur expliquer comme ca mais il faut essayer de faire un groupe qui a deux intersection de libre...hum oui j'arrive pas bien a l'expliquer donc je vous met ce lien ou vous pourrez voir un groupe dis vivant avec ses deux "yeux".

Bien sur l'adversaire essaiera de vous empêcher de formez ces yeux et donc cela entraine de belles batailles fufu c'est un jeu d'une complèxité assez élevé (puisque c'est le jeu le plus stratégique et aussi le plus vieux du monde).Au début ca nous saoule on pers on gagne pas on sait pas trop comment commencer une partie et au fur et a mesure que l'on comprend on y trouve un interet et je suis sur que si vous vous y interessez un minimum vous deviendrez fan vous aussi.

ps: J'ai dis que c'était un jeu assez complèxe mais pas tant que ca hein j'ai réussi a monter 2dan en même pas un an de jeu =).
salocin
Ange
Ange

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:57 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

j'y ai jouer il est pas trop mal mais bon il faut trouver quelqu'un pour pouvoir jouer
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:52 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

bah sur kgs y'a des milliers de joueurs...donc si tu cherche un adversaire tu trouveras toujours dans les minutes qui suivent.
Mikael
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 2:20 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Hum....*mika se gratte la tête...*
Non trop prise de tête pour moi, j'ai jamais eu le courage d'aprendre, c'est comme les échec XD, jamais réussi ^^
Gaby
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 5:58 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Ha! !Les échecs j'ai toujours voulu apprendre, mais j'ai pas l'esprit assez concentré pour y jouer. au bout de dix minutes de rélféxion ça me barbe et je pense à autre chose, alors forcément comme je fais pu attention, ben je perd... sick
Mikael
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 6:19 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Ben moi je te bat XD je déplace les pion n'importe ou au hasard, enfin vraiment au pif, histoire que la partie se finisse le plus vite...ouais c'est pa très malin de ma part, mais ca marche ^^
Katan
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:34 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Bah si vous êtes pas capable de vous concentrer pour une partie d'échec abandonnez l'idée de jouer au go lol ^-^".

Il faut prévoir bien plus de coup que au échec donc es fois il m'est arrivé de réfléchir plus de 30-40 min pour un coup ^^" (mais bon ce sont des coups exeptionnels c'est rare que ca prenne autant de temps quand même).
salocin
Ange
Ange

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:37 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

sauf pour les déutant peut-être non??
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:40 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

boarf, jme dit que la chance du débutant me sourira un jour XD
Katan
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:45 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Nan justement les débutants jouent a la va vite. Ils prennet rarement le temps de "réfléchir" a leur coup xD. Mais bon ca les empêche pas de gagner des fois...
Mikael
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:46 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

ouais ba il agise comme moi XD Quoique, je suis sur que je les bat pour la rapidité des coup XD
Katan
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:51 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

nan ce qui jouent le plus rapidement c'est les gars super fort quand ils jouent avec toi lol.

Ils savent ou tu vas jouer avant même que t'en ai l'idée donc du coup ils répondent imédiatement mdr.
Mikael
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:53 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

Ouais c'est ce que je fais sans qu eles autres s'en rendent compte...
*Mika sais aps mentir...*
Katan
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:54 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

mdrrr j'aimerais bien jouer contre toi alors xD
Mikael
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:55 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

ouais une partie rapide...en deux coup je tai eu XD
Katan
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:59 pm    Sujet du message: jeu de go Répondre en citant

roh si t'arrive a me battre en deux coups sérieux je te répecte toute ta vie mdr sachant que les parties les plus courtes sont d'environs 80 coups xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2018 11:30 pm    Sujet du message: jeu de go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel Sanctuary Index du Forum -> ~ L' Espace Détente ~ -> FloooooooooooD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006