Angel Sanctuary Index du Forum
Angel Sanctuary
Ecoutez les lamentations des êtres ailés qui peuplent le ciel...
 
Angel Sanctuary Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
LE FORUM EST FERME, UNE REOUVERTURE N'EST PAS PROGRAMMEE POUR LE MOMENT. NOUS VOUS TIENDRONS INFORME EN CAS DE CHANGEMENT. AMICALEMENT, L'EQUIPE D'ANGEL SANCTUARY LE FORUM
:: La Société Des Anges ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel Sanctuary Index du Forum -> ~ Avant de Jouer ~ -> Quelques Repères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AngelSanctuary


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 9:09 pm    Sujet du message: La Société Des Anges Répondre en citant





La race des anges a été créée pour être des soldats, des serviteurs de Dieu. C'est donc une société martiale. Elle est très complexe et hiérarchisée. Elle est schématisée par l'arbre Sephirotique représenté dans la Kabbale. L'organisation complexe et admirable de l'Arbre Sephirotique, avec ses 22 sentiers réunissant entre elles les dix émanations divines (ou Séphiroth), laisse immédiatement deviner les liens étroits qui existent entre les Séphiroth et la nature même de l'Univers. Chaque ordre angélique, et donc chaque Archange qui en a la charge, est vital pour le fonctionnement du Paradis. C'est d'autant plus vrai pour les 4 archanges élémentaires: le feu, l'eau, l'air et la terre (Mikaël, Gabriel, Raphaël et Uriel). Si l'un d'eux venait à disparaître, un des éléments de l'univers disparaîtrait avec lui.

Le Paradis est gouverné en théorie par le Grand Séraphin. Mais celui à qui on avait confié ce poste, Lucifel, a été déchu. Metatron a alors été créé pour le remplacer. Mais cette expérience fut un échec. L'Ange Inorganique, Rochel, dut assumer la fonction de Président du Conseil. On laissa cependant Metatron à la tête de l'ordre des Séraphins.


En outre, chaque ordre angélique a un rôle bien défini dans la société :

Les Séraphins


C'est la classe dirigeante chez les Anges. On les dit "Anges de l'Amour".

Les Chérubins


Anges de la Sagesse. Ce sont en quelque sorte les intellectuels. Ils ont en charge tout ce qui concerne les recherches littéraires, la culture, et donc par exemple, la censure.

Les Trônes


Les Anges qui surveillent les autres Anges. Un genre de police des polices. Ils prennent en main les opérations secrètes, l'espionnage et le contre espionnage.

Les Vertus


Anges des Miracles. Ce sont les médecins du ciel. Ils ont en charge toutes les études magiques du Paradis. Ils collaborent avec les Puissants sur le champ de bataille, d'une part pour le soin à apporter aux blessés sur place, mais également pour les attaques et défenses magiques.

Les Puissants


Les Guides des Ames. On les appelle ainsi parce qu'ils sont en lutte permanente contre les démons, et montrent donc l'exemple aux autres anges et aux hommes. Ils sont l'armée proprement dite du Paradis.

Les Dominations


Les Anges de la Pitié. Ce sont les chercheurs scientifiques du Paradis.

Les Principautés


Les Guides des Nations. Ils ont en charge le département de la Justice, très mal vu au Paradis, puisqu'il est question de "péchés", sujet tabou. Ils sont en quelque sorte la police céleste et sont également les gardiens des prisons.

Les Archanges


Anges des Tâches Spirituelles. Il ne faut pas confondre l'ordre des "archanges", qui sont en quelque sorte les contre-maîtres des anges, et le grade d'"archange", qui est une sorte de titre réservé aux anges qui ont atteint un certain statut social.

Les Anges


Les Anges qui intercèdent entre Dieu et l'Homme. Là encore, il ne faut pas confondre l'ordre des "Anges", qui sont les ouvriers du Ciel, et le nom commun "ange", qui désigne la race de créatures ailées créée par Dieu.

Les Soeurs


Ce sont d'anciens Grigôls qui ont reçut un corps charnel féminin afin de devenir servantes au ciel. Avoir beaucoup de sisters à son service est un signe de pouvoir chez les anges.

Les Grigôls


Autrefois, ils étaient les anges de la plus basse caste, les travaux manuels leurs sont confiés et ils se sont montrés très actifs lors de la création de la Terre. Mais ils devinrent trop proches des hommes, et ne pouvant résister à la tentation, beaucoup ont enfanté. Alors Dieu les a transformés en esprits démunis de tout corps charnel.


Les anges sont créés en laboratoire. L'amour charnel comme platonique leur est interdit. Ce sont des soldats, ils n'en ont pas besoin (du moins en théorie) et doivent être tous dévoués à Dieu. Cependant, certains anges dévient du droit chemin et transgressent les lois divines en tombant amoureux, en commettant le péché de chair et même, en enfantant. Les enfants ainsi nés sont soit très faibles, des albinos, ou au contraire plus puissants que la normale. Tellement puissants qu'on préfèrera les garder en laboratoire pour faire des expériences sur eux.
Dans tous les cas, ces enfants sont illégaux et sont souvent obligés de se cacher en Shamayim dans des orphelinats clandestins.
Anges comme démons ne tombent généralement amoureux qu'une seule fois dans leur vie. Leur nature immortelle et immuable n'y est probablement pas étrangère.
___________________
Si vous souhaitez contacter un administrateur, adressez vous à Kouraï, Kira ou Alexiel mais en aucun cas à ce compte.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel Sanctuary Index du Forum -> ~ Avant de Jouer ~ -> Quelques Repères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com